top of page
Search
  • Writer's pictureSabrina Guillemette

À toi mon cher élève

Updated: May 18, 2020


Depuis le 13 mars 2020, je n’ai pas pu te voir. Nous qui sommes si habitués à nous côtoyer au quotidien. Qui aurait cru que cette journée allait être la dernière avant un si long moment ? Si j’avais su, je t’aurais dit « au revoir » adéquatement.

J’aurais voulu te dire que tout allait bien aller, que j’allais toujours être pas très loin, prête à t’appeler au besoin. Je t’aurais dit à quel point tu es important à mes yeux puisque tu es l’une des raisons pour laquelle je suis contente de me lever le matin. Oui, je suis chanceuse ! Chaque matin je me réveille de « bonheur » en pensant à toi et en me disant à quel point je suis contente de te retrouver. Je suis très heureuse d’être ton enseignante et mon travail ne serait pas le même sans toi. Depuis le début de l’année, tu m’as tellement appris ! Grâce à toi, je suis devenue une meilleure enseignante.

J’espère que tout se passe bien à la maison. Que tu ne manques de rien. Que tu manges à ta faim. Que tu réussis à t’occuper et à ne pas trop t’ennuyer. De mon côté, je pense très souvent à toi et j’ai vraiment hâte de pouvoir te retrouver.

Je sais que les semaines sont longues, que tu t’ennuies probablement de tes amis, de ta petite routine, mais il ne faut pas lâcher. Il est important de bien suivre les consignes du Premier Ministre pour avoir une chance de se voir avant cette fin d’année qui aura été vraiment « différente ».

Profite de la quarantaine pour écrire des lettres à des gens que tu aimes, pour jouer aux jeux de société en famille, pour aller prendre des marches ou encore faire du vélo quand la température le permet. Prends tu temps pour toi et ta famille et bientôt « je l’espère » nous serons réunis.

Ton enseignante qui pense à toi tous les jours !





16 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page