top of page
Search
  • Writer's pictureSabrina Guillemette

J'ai mal à ma profession

J’ai le cœur gros…


J’ai mal à ma profession…


J’ai mal parce qu’on généralise une situation au détriment des bons enseignants qui sont prêts à tout pour leurs élèves.


J’ai mal parce que les gens prennent cette situation pour rabaisser encore plus ma profession qui est pourtant déjà tant écorchée par l’opinion publique.


J’ai mal parce qu’on « accepte » l’inacceptable à cause d’un manque criant de ressources dans les écoles.


J’ai mal parce qu’on se fait taper sur la tête lorsqu’on ose lever le drapeau pour dire que ça va mal.


J’ai mal parce qu’on doute de mes compétences malgré mes 4 ans de BACC et mes 3 ans de maîtrise.


J’ai mal parce que les gens ne me croient pas lorsque je leur parle des exigences qui entourent le travail d’enseignant.


J’ai mal parce que je suis tannée qu’on me parle de mes “presque” deux mois de vacances l’été qui justifieraient tout ce qu’on subit.


J’ai mal parce qu’on est en train d’étouffer la flamme de plusieurs enseignants à coup de jugements et de dévalorisation.


J’ai mal parce que plusieurs bons enseignants quittent le bateau malgré leur amour pour les enfants.


J’ai mal parce que j’adore ma profession malgré la tâche de plus en plus lourde, de plus en plus complexe et de moins en moins reconnue.


J’ai mal parce que j’adore les minis humains que j’ai la chance de côtoyer durant 10 mois qui, malheureusement, subissent les contrecoups de cette situation.



Je rêve qu’un jour, on redore l’image de cette profession qui est si critiquée, mais où peu de gens viendraient prendre notre place.




94 views0 comments

Recent Posts

See All
bottom of page